mardi 24 février 2015

LONDRES, cosmopolite et extravagante

Les "Collection Grands Voyageurs" et Collection Vacances des éditions Chêne sont une double invitation au voyage. Celui que l'on fait dans sa tête en feuilletant les pages et en admirant les photos suivi de l'irrépressible besoin d'aller sur place prendre ses propres photos et engranger ses propres émotions.

Londres. Une découverte de la capitale du Royaume-Uni, quartier par quartier de West End,  à Westminster en passant par la City.

Quatrième de couverture :
Londres Cosmopolite et extravagante, ultra-moderne et conservatrice, toujours pionnière, la capitale du Royaume-Uni continue d'attirer des milliers de visiteurs fascinés par ses traditions ancestrales et sa culture aux accents aussi bien classiques qu'avant-gardistes. On vient admirer les joyaux de la Couronne, on rêve de croiser la reine, on fait du shopping chez Harrods ou Liberty, les plus beaux des grands magasins d'Europe, on assiste à la relève de la garde royale devant le palais de Buckingham, on boit un high tea chez Fortnum et Mason dans la plus pure tradition britannique, on goûte aux joies du pub et de la gastronomie indienne, on flâne dans ses musées gratuits et ses galeries d'art moderne, on profite d'une vie nocturne hors du commun... Autant dire que Londres est un condensé de fantaisies, d'excentricités, de paradoxes, mais reste so british ! C'est ce monde-là, contenu dans un seul écrin, que ce livre tout en couleur restitue parfaitement dans le moindre détail.


Dans la collection Grands Voyageurs : Londres, la Corse, l'Islande, l'Australie, Rome.

Dans la collection Vacances : la Chine, le Mexique.
Enregistrer un commentaire