mercredi 25 février 2015

L'Islande, la plus envoûtante des îles du monde

Les "Collection Grands Voyageurs" et Collection Vacances des éditions Chêne sont une double invitation au voyage. Celui que l'on fait dans sa tête en feuilletant les pages et en admirant les photos suivi de l'irrépressible besoin d'aller sur place prendre ses propres photos et engranger ses propres émotions.

Bien moins au Nord qu'on le croit, l'Islande est une terre volcanique en activité. Peuplée de trolls invisibles habitués à son climat rude et changeant, on lui connaît aussi une population humaine - moins de 400.000 personnes qui se partagent le feu et la glace.


Quatrième de couverture 
L'Islande Plus qu'une découverte, le voyage vers l'Islande est une véritable expérience de vie. Dans le sillage des premiers Scandinaves arrivés il y a plus de mille ans sur une terre vierge, le voyageur qui met les pieds sur « la terre d'entre les deux mondes » est instantanément immergé dans un univers unique. Cette île d'une sublime beauté est l'une des dernières frontières de la nature sauvage. Au centre des enjeux climatiques, géostratégiques et énergétiques du début de troisième millénaire, elle est également un micro laboratoire de nos sociétés. C'est le regard du voyageur, scientifique et photographe Arnaud Guérin sur cette île de feu et de glace que vous propose ce beau livre. S'affranchissant des ouvrages « carte postale », celui-ci est tout simplement une invitation au voyage sur l'île la plus envoûtante de la planète.


Dans la collection Grands Voyageurs : Londres, la Corse, l'Islande, l'Australie, Rome.
Dans la collection Vacances : la Chine, le Mexique.
Enregistrer un commentaire