mercredi 25 février 2015

Cool Land, l'autre nom de l'Australie

Les "Collection Grands Voyageurs" et Collection Vacances des éditions Chêne sont une double invitation au voyage. Celui que l'on fait dans sa tête en feuilletant les pages et en admirant les photos suivi de l'irrépressible besoin d'aller sur place prendre ses propres photos et engranger ses propres émotions.

L'Australie : des déserts, des jungles, des anomaux uniques à cette île-continent, la nature, le vent, le chaud, le sable, les aborigènes…

Quatrième de couverture 

L'Australie Un ouvrage sur l'Australie est nécessairement un livre d'aventures, où se mêle une fantastique palette de paysages allant des déserts les plus secs aux jungles les plus vertes. C'est aussi un livre-découverte où l'on croise d'étranges et mythiques animaux comme les kangourous et les koalas et un peuple aux racines très anciennes : les Aborigènes. Tout en couleurs, il reproduit exactement les rouges sans fin de l'Outback ou du parc national d'Uluru-Kata Tjuta comme les bleus azurs du ciel ou les bleus lagon des océans Indien et Pacifique. En complément de cette nature opulente et magique, vient s'ajouter la légèreté de la beach culture des surfeurs de la baie de Sydney qui nous fait tous rêver. Après cette lecture, plus rien ne nous retient pour nous embarquer vers Cool land, comme les Australiens surnomment eux-mêmes leur pays.



Dans la collection Grands Voyageurs : Londres, la Corse, l'Islande, l'Australie, Rome.
Dans la collection Vacances : la Chine, le Mexique.
Enregistrer un commentaire