Les docteurs Laëtitia Agullo et Didier Chos, respectivement diététicienne et naturopathe et diététicien, médecin du sport et président de l’IEDM, fondateur de la micronutrition, nous livrent ici une somme conséquence d’astuces alimentaires pour rester en bonne santé longtemps.
![]() |
En bonne santé grâce à la micronutrition. ©La Vie Est Belle Voyages © Littéroscope |
Vous êtes stressé, fatigué, sujet aux infections à répétition, à des troubles digestifs… Ne cherchez plus, le déficit en micronutriments (vitamines, oligo-éléments, antioxydants, acides aminés, probiotiques, prébiotiques) est probablement à l’origine de cet état.
Depuis 20 ans, la micronutrition s’attache à étudier les liens entre état de santé et contenu de l’assiette. Notre organisme possède des maillons faibles qui peuvent nuire à la bonne gestion de l’ensemble : cerveau, intestin, communication et protection cellulaire.
Il faut bien comprendre que les troubles mineurs d’aujourd’hui deviendront les problèmes conséquents de demain.
Grâce aux conseils de ces spécialistes (que l’on peut aussi consulter) et à la prise de compléments alimentaires spécifiques et ciblés, on peut sensiblement améliorer le bon fonctionnement de notre corps.
Je vous invite à vous reporter aux 5 questionnaires de santé qui vous permettront d’identifier vos déficits et de découvrir vos maillons faibles. Je les ai fait, c’est fort intéressant. Les 6 consultations de référence aussi d’autant qu’elles sont suivies de solutions.
Passez à la pratique avec les conseils, les menus types, les bons réflexes santé à adopter… et hop en forme pour 2015 !
En bonne santé grâce à la micronutrition de Laëtitai Agullo et Docteur Didier Chos
aux éditions Albin Michel
336 pages - 19€
Sortie depuis le 5 mai 2014