jeudi 29 janvier 2015

CONCEPTION de Chase Novak

Tellement, tellement, tellement prometteur.

À la fois terrifiant et sombrement drôle, Conception est une pure partie de plaisir".
Stephen King.

Conception de Chase Novak ©La Vie Est Belle
Voyages © Littéroscope

D'emblée, j'adore ce mec, Chase Novak, un auteur qui signe son premier roman à quasiment 70 ans ! Une performance à saluer de deux bras, deux mains. Tête la première, je me jette dans les premières pages et je caquète de bonheur.
C'est fin, bien écrit, fouillé. On entre, grâce à une écriture entraînante et fluide dans les pages qui se tournent seules.
Tout va bien… le suspense est intense. Est-ce que ces deux-là, Alex et Leslie Twisden, des amoureux fous, chics, riches et… sympathiques vont réussir à avoir cet enfant tant désiré ?
Tout va bien jusqu'à Ljubljana (Lioub. Lia. Na.). La rencontre avec le Docteur Kis va inverser la tendance.
De magique, le livre part en cacahuètes.
Certes, qui suis-je pour revoir l'idée de l'auteur ? Mais quand même avec un tel sujet de départ, une si belle idée, quel dommage de tomber dans le gore, les poils, la violence, la fuite…
Et puis, ils ne sont pas seuls ! Il s'en passe des choses à Manhattan… Sans doute parce que là résident les riches du monde !
Alors au final ?
Au final, je suis allée jusqu'au bout de ce livre.
Au final, je me dis que j'ai perdu du temps.

Au final, je me dis que dans le genre loup-garou, zombie et autre vampires… il y aura de nombreux amateurs de ce livre, très bien écrit .

Alors… faites-vous votre opinion, lisez-le.

Jasper Lontel

Conception de Chase Novak chez Préludes.
480 pages-14,90€