mercredi 29 octobre 2008

DIEU EST UN POTE À MOI


Un premier roman hilarant, sensible et juste…

IL. Il a trente ans, est sympa, est vendeur dans un sex-shop et son meilleur ami est Dieu. Oui, oui Dieu. Rien que ça ! C'est vachement pratique surtout quand IL rencontre Alice dont il tombe fou amoureux. Il sait que c'est la femme de sa vie. Sa vie, justement il la raconte à partir de l'an zéro, année où il rencontre et Dieu et Alice ! Tout va pour le mieux dans sa vie. Alice est brillante et formidable et amoureuse. Dieu est fidèle, comique et omniprésent. Évidemment, toute cette belle harmonie va se rompre. Dieu devra alors répondre aux questions qu'IL pose : pourquoi m'avoir choisi comme meilleur ami ? Pourquoi moi ? Pourquoi m'avoir fait ça ?

Un premier roman comme on les adore. Simple, efficace, tendre, baptisé au jus de la vie.
Judith Lossmann

Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto aux éditions XO, 232 pages, 16,90 euros.

Aucun commentaire: