mercredi 24 septembre 2008

MADONNA



À l'heure où sort son premier film en tant que réalisatrice, "Obscénité et Vertu", il est intéressant de découvrir les rouages de la personnalité de l'une de nos plus grandes icônes pop.

Elle est la chanteuse la mieux payée de tous les temps et la femme la plus célèbre du monde. De son enfance difficile à ses premières années trépidantes à New York, des scandales "Sex" des années 90 au modèle de vertu qu'elle développe et représente depuis quelques années, Madonna Ciccone, pose questions et d'abord à elle-même. Se vivre ainsi, à la fois ange et démon, se réinventer en permanence, surfer depuis bientôt 30 ans au sommet des chart, être grosse puis maigre, puis sportive, adopter, dans la controverse, nécessitait bien une biographie. 
Sans concession, la bio de Lucy O'Brien analyse le phénomène Madonna, son parcours, ses rêves, ses ambitions et ajoute des touches subtiles au portrait de la star au travers d'interviews réalisées auprès de ceux qui la ou l'ont côtoyée : musiciens, paroliers, danseurs, producteurs, réalisateurs. Quelle femme !

Judith Lossmann

Madonna de Lucy O'Brien aux Éditions Presses de la Cité, 482 pages, 22,50 €.

Enregistrer un commentaire