Tiphaine et Sylvain ne s’entendent plus très bien, empêtrés qu’ils sont dans leurs problèmes de couple…
Mais il n’y a pas que cela…
Chaque jour, élever Milo leur fils de 15 ans, devient une épreuve plus difficile. D’autant que Milo est leurs fils adoptif… Il était l’ami de Maxime, leur véritable enfant, décédé accidentellement à l’âge de 7 ans, il y a quelques années. Il est surtout le fils de leur meilleur ami et ancien voisin, David, qui s’est pendu dans sa propre maison. Il est aussi l’héritier de la maison de son père dans laquelle vit désormais la famille recomposée…
Un jour, s’il comprend que ses parents adoptifs ne sont pas étrangers à tous ces drames, il risque de devenir un témoin gênant.
Après la fin de Barbara Abel - La suite et fin de Derrière la Haine. © www.lavieestbellemag.com |
Et, voilà qu’une nouvelle voisine vient s’installer dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie avec ses enfants dont un fils de 7 ans…
Cette arrivée va déclencher le drame…
À la rédaction nous avions adoré le précédent livre de Barbara Abel, Derrière la haine, qui posait à la fin, la situation de départ de cette suite dans laquelle, dommage, l’âme n’est plus…
Derrière la haine, se suffit à lui-même… Poursuivre l’histoire avec Après la fin ne présente pas énormément d’attraits. Certes, avec cet opus, la morale est sauve. Mais justement, la fascination qu’exerçait Derrière la haine sur les lecteurs, tenait à cette impunité totale, à ce délire narcissique, à ce déchaînement de haine…
Je comprends bien que l’auteure ait eu envie d’ajouter un épisode. Et puis, elle avait sans doute des comptes à régler avec ses personnages. Après la fin est le livre de trop. Ceci dit, les amateurs retrouveront l’ambiance délétère du premier.
Après la fin de Barbara Abel chez Fleuve Noir. Parution le 14 novembre 2013