mardi 25 novembre 2008

L'APOCALYPSE SELON MARIE


Aux confins du surnaturel, un roman dense et dangereux…

Tout commence, le jour où l'ouragan Katrina ravage la Nouvelle-Orléans. Holly est une jeune réfugiée au centre d'un stade. Quelque chose de terrible s'est glissé en elle…

Toute la première partie du livre se consacre à la présentation des personnages. Comment et quoi les a construits tels qu'ils sont ? Est-ce que leur passé douloureux les a forgés dans cette nature profonde ? Pourquoi de tels dons leur ont-ils été accordés ? Que font-ils en faire et surtout vont-ils réussir à lutter contre le mal, lui aussi hérité ?

Puis comme des pions sur un échiquier terrestre, les forces des uns vont rencontrer les forces des autres pour s'unir et lutter contre celles des mauvais. Des méchants. Des vrais méchants préoccupés uniquement de leur intérêt. Des gentils. Des vrais gentils préoccupés de sauver l'humanité mais aussi de sauver la planète. 

Le défi est énorme. Tous les espoirs des uns sont placés dans Holly, une jeune fille qui hérite sans le savoir des pouvoirs des Révérendes. Tous les espoirs des autres résident dans la destruction d'Holly. Et ils en ont les moyens.

Protégée par les Gardiens des fleuves et les Révérendes et les anges, et les elfes, Holly sera au centre de la quête. Une quête où l'esprit vient aux loups, une quête où la préhistoire prend des formes inconnues…


L'apocalypse selon Marie de Patrick Graham aux éditions Anne Carrière540 pages, 22,50 euros.

Aucun commentaire: