Pendant des générations, les femmes se sont transmises des informations et des trucs pour tout faire briller : maison, vêtements, dents, cheveux, casseroles… Et puis Mai 68 est passé par là, sapant dans son allégresse juvénile le savoir des anciennes. Sylvie Dumon-Josset a eu la bonne idée, ouf !!! de réunir sous une même couverture tous ces secrets non seulement retrouvés mais réhabilités.
Le livre en lui-même est beau, on dirait un grimoire. Et comme tout bon grimoire qui se respecte, il est "bourré" de secrets. Des bons secrets qu'il faut transmettre autour de soi. Par exemple dans la rubrique : Marchés, on trouve tous les produits selon leur saisonnalité. Idéal pour ne pas se tromper et respecter les consignes des nutritionnistes qui nous disent de ne pas manger de tomates en hiver !
À la rubrique beauté, on apprend les secrets du bain de Marilyn Monroe ou comment stopper la chute des cheveux.
En cuisine, elle nous dit comment réparer une assiette fêlée ou décrasser les brûleurs de la gazinière.
Ou encore, comment retirer les décalcomanies sur le frigo ou le stylo-bille sur la toile cirée. Sans oublier les secrets de cuisinière : à vous les béchamels, les cakes, les soufflés qui ne retombent pas !
L'auteur a même prévu de nous réserver de l'espace de notes pour confier à NOTRE livre NOS secrets à NOUS ! On adore !
Un must have, j'vous dis !
1001 secrets de grands-mères chez Prat Édition, 400 pages, 14,90 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire